Publié : 21 octobre 2016

Remise du Diplôme National du Brevet 2016


Le vendredi 14 octobre dernier, les anciens élèves de 3ème sont revenus au collège afin de se voir remettre leurs diplômes : diplôme national du brevet, certificat de formation générale ou certification en langue allemande. Plus de deux cents élèves et parents furent conviés et ont répondu à l’appel.


Compte-tenu du succès de cet événement, la soirée s’est finalement déroulée dans la salle des fêtes de Bracieux, mise à disposition par Monsieur le Maire, et en présence de Madame Pailloux, son adjointe.
Cette soirée conviviale a commencé par un discours de félicitations de Mme Guignard, principale du collège, qui a ensuite invité chaque ancien élève à venir sur scène recevoir de la main de son ancien professeur principal le diplôme tant mérité. L’occasion également de faire une dernière photo de classe.


Puis, M. Barré, professeur d’histoire-géographie, a remis des récompenses aux élèves ayant participé au projet des « gilets jaunes », exposition qui a reçu l’année dernière le Prix Citoyenneté de l’Ordre National du Mérite.



Enfin, c’est autour d’un verre de l’amitié (remerciements chaleureux à nos partenaires M.Croiset, producteur à Mont-Près-Chambord, pour le jus de pomme et à la biscuiterie Chambord) que s’est terminée cette première remise de diplômes.

Portfolio automatique :