Publié : 25 mai 2014

Challenge HELITEC41


La 2ème édition de Challenge HELITEC s’est déroulée au Lycée Augustin Thierry le mardi 20 mai 2014. Ce concours départemental consiste à réaliser des véhicules radiocommandés à propulsion éoliènne, en hommage à Marcel LEYAT (constructeur aéronautique et inventeur de voitures à propulsion par hélice).


Les élèves ont été départagés à l’issue de trois épreuves :

  • Épreuve de course  : une ligne droite et un slalom.
  • Épreuve d’esthétique : chaque équipe a voté pour un modèle en fonction de l’originalité, de la qualité et du soin de la réalisation.
  • Épreuve de présentation  : dossier numérique présenté oralement.


 


Groupe 3 : Allan Zbik – Baptiste Martin – Warenn Lecomte


Ce matin, nous sommes arrivés au Lycée Augustin Thierry afin de participer au concours Helitec41. Au début de ce concours, nous étions un peu stressés car avant le début de la première épreuve, notre prototype n’avançait plus ! Après quelques réparations, nous sommes finalement parvenus à finir cette première épreuve. Lors de la deuxième étape, nous devions présenter notre projet sur un diaporama. Nous avons eu du mal lors de cette épreuve que nous redoutions. L’épreuve d’esthétique n’a pas été réussie car nous n’avons pas eu le temps de travailler dessus.


L’après-midi, nous avons fait la visite des locaux de la section professionnelle d’Augustin Thierry. Cette journée a été très enrichissante et nous avons appris beaucoup de choses.



Groupe 2 : Augustin Torrelli- Valentin Diard – Antoine Garrouy – Brandon Paumier


Nous n’avons pas trop réussi l’épreuve du diaporama car nous n’avons pas eu suffisamment de temps pour l’améliorer. L’épreuve de vitesse a été la mieux réussie car nous avons optimisé notre voiture pour aller plus vite. Nous sommes arrivés 2ème de notre groupe. Nous n’avons pas été récompensés lors de l’épreuve d’esthétisme car notre prototype a été optimisé pour la performance. Cette journée a été enrichissante malgré notre classement (11ème sur 25 participants).



Group3 : Loann Laveille – Maxime Simier – Valentin Guérin – Dorian Juge


 


Nous sommes arrivés au Collège Augustin Thierry vers 9 heures et nous nous sommes inscrits rapidement. Nous avons présenté notre projet et nous étions stressés au début mais nous nous sommes vite détendus devant le jury. Nous avons eu trois essais pour l’épreuve de vitesse et nous avons fait 44 secondes. Nous avons assisté à la remise des prix en fin de journée : pas de coupe pour nous mais une 10ème place et le sentiment d’avoir passé une bonne journée en compagnie des professeurs.


 



 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 

Portfolio automatique :