Publié : 4 juillet

Journée handisport 6ème et 5ème


Du 13 janvier au 23 janvier 2020, Les élèves de 6è et de 5è ont participé à une sensibilisation au handicap à travers différentes actions. 


Tanguy Coureau, jeune handicapé de naissance est venu parler de son handicap (de sa naissance à aujourd’hui) en évoquant ses difficultés quotidiennes scolaires et professionnelles. Un échange interactif entre lui et les élèves a suivi cette intervention.


Le Comité Départemental Handisport 41 s’est déplacé au Gymnase de Bracieux afin de sensibiliser les élèves de 6ème et de 5ème à l’handisport.
Franck et Amine, du Comité Handisport, ont animé, avec les professeurs d’EPS 3 activités :
-le torball :
-le quad rugby
- le parcours relais
A l’issue de cette intervention, les élèves ont dialogué librement avec les animateurs du Comité Handisport. Les questions furent variées et les réponses instructives.


Enfin, l’Association des Paralysés de France nous a prêté des fauteuils roulants afin que les élèves puissent se déplacer dans Bracieux (mairie, commerces) et constater d’éventuelles difficultés rencontrées pour une personne à mobilité réduite.
A l’issue de cette intervention une synthèse des difficultés relatées sera transmise à la municipalité de Bracieux.


Nous remercions Tanguy, le Comité Handisport 41 l’Association des Paralysés de France ainsi que la municipalité de Bracieux pour ces belles et riches interventions au Collège.


L’équipe d’EPS, Mme Agoutin, Mme Beaujard, Mr Denis


Pour voir les photos et les vidéos en présentation Genialy, cliquez sur le lien suivant : 


 https://view.genial.ly/5f33ac84b86b810b89ba87b6